CONCLUSION

Dans ce projet, nous avons réussi à mettre en évidence les mathématiques et l'art plastique, ces deux sujets peuvent être là où on les attend le moins : dans la littérature, dans la rue, dans la peinture, dans l'architecture, dans le cinéma, dans les sciences occultes...
Cette quatrième dimension a permis à un meli-mélo de personnes de différents horizons de se "croiser" tels que Poincaré, Proust, Gauss, Picasso, Apollinaire....
Depuis Platon, en passant par Aristote, Ptolémée, d'Alembert, Moebius ....jusqu'à nos jours, la quatrième dimension passionne l'imagination de l'homme qui a encore trouvé matière à se nourrir.

Ce TPE nous a permis de comprendre que la quatrième dimension n'est pas une dimension qui est palpable mais plutôt un phénomène d'optique spatial, une dimension virtuelle.

Nous tenions également à remercier nos deux professeurs encadrants qui ont vraiment été à notre écoute, monsieur Noizette pour avoir répondu à nos questions et vous le jury de nous avoir écouté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire